Développer des produits
pour la planète.
Et pour tous.
Conception des produits, fabrication, chaînes d'approvisionnement : nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre impact social et environnemental à chaque étape.
Notre approche
Nous envisageons le développement durable sous trois angles
Produits
Nous créons des produits, des services et des processus qui réutilisent les matériaux et réduisent notre impact sur l'environnement.
Notre chaîne d'approvisionnement
Nous collaborons avec nos fournisseurs pour créer une chaîne d'approvisionnement plus sécurisée, plus juste et plus équitable.
Humain
Nous développons des produits qui placent l'humain au premier plan et nous nous efforçons d'en faire profiter le plus grand nombre.
Produits
Nous créons des produits, des services et des processus qui réutilisent les matériaux et réduisent notre impact sur l'environnement.
Notre chaîne d'approvisionnement
Nous collaborons avec nos fournisseurs pour créer une chaîne d'approvisionnement plus sécurisée, plus juste et plus équitable.
Humain
Nous développons des produits qui placent l'humain au premier plan et nous nous efforçons d'en faire profiter le plus grand nombre.
Nos Produits
"Les designers ont pour mission de résoudre les problèmes, et la durabilité est le problème le plus important pour notre génération."

– Ivy Ross, Head of Design pour tous les appareils Google
Choix de conception
Des matériaux à faible impact et des produits plus durables.
Nous concevons des processus qui éliminent les déchets et la pollution, tout en vous offrant une expérience améliorée. Nos produits ont donc une durée de vie plus longue, ce qui vous permet de les remplacer moins souvent.
Donner une deuxième vie aux matériaux.
Seule une fraction des milliards de tonnes métriques de déchets plastiques produits à travers le monde est recyclée. C'est pourquoi nous nous associons à nos fournisseurs afin de développer un plastique recyclé sûr, durable et de haute qualité, tout en réduisant notre utilisation de plastique non recyclé.14
Un engagement pour l'ensemble de nos produits
Tous les produits portant la mention Conçu par Google et ayant été lancés depuis 2020 sont fabriqués à laide de matériaux recyclés.
Réutilisation du plastique
Nous nous engageons à employer des matériaux recyclés ou renouvelables dans au moins 50 % des plastiques utilisés dans tous nos produits à l'horizon 2025, en donnant la priorité au plastique recyclé partout où nous le pouvons.
Objectifs liés aux emballages
Nous nous engageons à ce que tous les emballages de nos produits soient totalement dépourvus de plastique et 100 % recyclables d'ici 2025.
Donner une deuxième vie aux matériaux.
Seule une fraction des milliards de tonnes métriques de déchets plastiques produits à travers le monde est recyclée. C'est pourquoi nous nous associons à nos fournisseurs afin de développer un plastique recyclé sûr, durable et de haute qualité, tout en réduisant notre utilisation de plastique non recyclé.14
Un engagement pour l'ensemble de nos produits
Tous les produits portant la mention Conçu par Google et ayant été lancés depuis 2020 sont fabriqués à laide de matériaux recyclés.
Réutilisation du plastique
Nous nous engageons à employer des matériaux recyclés ou renouvelables dans au moins 50 % des plastiques utilisés dans tous nos produits à l'horizon 2025, en donnant la priorité au plastique recyclé partout où nous le pouvons.
Objectifs liés aux emballages
Nous nous engageons à ce que tous les emballages de nos produits soient totalement dépourvus de plastique et 100 % recyclables d'ici 2025.
L'importance des matériaux.
Une grande partie des déchets de fabrication finissent dans des décharges. Pour réduire notre empreinte carbone et notre impact, nous utilisons autant que possible des matériaux recyclés et renouvelables dans nos opérations, nos produits et nos chaînes d'approvisionnement.
Aluminium recyclé
L'utilisation d'aluminium recyclé nous aide à réduire notre empreinte carbone. L'aluminium utilisé dans le boîtier du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro est 100 % recyclé.
Des coques conçues avec soin
Les coques des téléphones Pixel ont été repensées et contiennent désormais 30 à 70 % de plastique recyclé.
Textiles raffinés
Le boîtier de Nest Audio est composé à 70 % de plastique recyclé post-consommation, dont du textile fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.
L'importance des matériaux.
Une grande partie des déchets de fabrication finissent dans des décharges. Pour réduire notre empreinte carbone et notre impact, nous utilisons autant que possible des matériaux recyclés et renouvelables dans nos opérations, nos produits et nos chaînes d'approvisionnement.
Aluminium recyclé
L'utilisation d'aluminium recyclé nous aide à réduire notre empreinte carbone. L'aluminium utilisé dans le boîtier du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro est 100 % recyclé.
Des coques conçues avec soin
Les coques des téléphones Pixel ont été repensées et contiennent désormais 30 à 70 % de plastique recyclé.
Textiles raffinés
Le boîtier de Nest Audio est composé à 70 % de plastique recyclé post-consommation, dont du textile fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.
Réduction des déchets
Nos ressources naturelles sont surexploitées, et il est désormais urgent de trouver un équilibre entre notre consommation et ses conséquences. C'est pourquoi nous essayons de réduire les déchets générés à tous les niveaux de nos opérations, de la fabrication à la vente.
Une conception simplifiée
Le design du Nest Thermostat est désormais simplifié et compte 36 % de pièces en moins.
Polyvalence
Nos caméras sont modulables, ce qui les rend plus polyvalentes et leur permet de s'adapter à l'évolution des préférences des utilisateurs.
Réduction des déchets
Nos ressources naturelles sont surexploitées, et il est désormais urgent de trouver un équilibre entre notre consommation et ses conséquences. C'est pourquoi nous essayons de réduire les déchets générés à tous les niveaux de nos opérations, de la fabrication à la vente.
Une conception simplifiée
Le design du Nest Thermostat est désormais simplifié et compte 36 % de pièces en moins.
Polyvalence
Nos caméras sont modulables, ce qui les rend plus polyvalentes et leur permet de s'adapter à l'évolution des préférences des utilisateurs.
Des produits conçus pour durer.
Nos appareils sont conçus pour être d'une grande durabilité, afin que les utilisateurs puissent en profiter plus longtemps.
Prêts pour le futur
Grâce aux mises à jour des fonctionnalités apportées régulièrement aux appareils Pixel et Nest, nous améliorons nos produits déjà commercialisés pour qu'ils s'adaptent à l'évolution de vos besoins au fil du temps, .
Une sécurité constamment mise à jour
Nous nous engageons à fournir des mises à jour de sécurité pendant cinq ans pour nos appareils Nest et Pixel (en commençant par le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro), .
Des produits conçus pour durer.
Nos appareils sont conçus pour être d'une grande durabilité, afin que les utilisateurs puissent en profiter plus longtemps.
Prêts pour le futur
Grâce aux mises à jour des fonctionnalités apportées régulièrement aux appareils Pixel et Nest, nous améliorons nos produits déjà commercialisés pour qu'ils s'adaptent à l'évolution de vos besoins au fil du temps, .
Une sécurité constamment mise à jour
Nous nous engageons à fournir des mises à jour de sécurité pendant cinq ans pour nos appareils Nest et Pixel (en commençant par le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro), .
Nos chaînes d'approvisionnement
"Nous collaborons avec nos fournisseurs pour apporter de réels changements dans notre chaîne de valeur."

– Adi Narayanan, Head of Materials Science & Engineering chez Google
Des processus de fabrication plus sûrs pour des communautés plus saines.
Nous investissons dans nos infrastructures afin de créer davantage d'opportunités sociales et économiques, et de promouvoir le bien-être de tous.
Protection des travailleurs
Notre Code de bonne conduite des fournisseurs définit des attentes claires en matière de droits de l'homme. Nous effectuons régulièrement des audits afin de garantir la sécurité et le bon traitement des travailleurs.
Des matériaux plus sûrs
Nous limitons les produits chimiques préoccupants et nous nous efforçons de créer et d'intégrer des alternatives plus sûres.
Diversité des fournisseurs
Notre programme est conçu pour offrir davantage d'opportunités au sein de Google à un plus grand nombre d'entreprises appartenant à des minorités, des femmes, des personnes LGBTQ, des personnes handicapées et des anciens combattants.
Protection des travailleurs
Notre Code de bonne conduite des fournisseurs définit des attentes claires en matière de droits de l'homme. Nous effectuons régulièrement des audits afin de garantir la sécurité et le bon traitement des travailleurs.
Des matériaux plus sûrs
Nous limitons les produits chimiques préoccupants et nous nous efforçons de créer et d'intégrer des alternatives plus sûres.
Diversité des fournisseurs
Notre programme est conçu pour offrir davantage d'opportunités au sein de Google à un plus grand nombre d'entreprises appartenant à des minorités, des femmes, des personnes LGBTQ, des personnes handicapées et des anciens combattants.
Investir dans les communautés et dans les ressources.
Nous travaillons à assurer le bien-être des communautés dans lesquelles nous réalisons nos opérations. Qu'il s'agisse d'établir des partenariats avec des sociétés minières ou d'investir dans les énergies renouvelables, nous voulons contribuer à l'élaboration d'approches globales dans le but d'honorer notre engagement en matière d'impact.
Investir dans un avenir plus propre.
Nous sommes convaincus qu'une énergie propre est essentielle pour atteindre nos objectifs. C'est d'ailleurs la pierre angulaire de nos efforts en matière de développement durable, et nos opérations sont neutres en carbone depuis 2007.
Compensation des émissions
Avec plus de 55 nouveaux contrats d'achat d'énergie qui fourniront 6 GW d'énergies renouvelables, Google est l'entreprise qui en achète le plus au monde.
Engagements liés à nos investissements
Nous nous sommes engagés à investir environ 150 millions de dollars dans certaines régions de production clés afin de catalyser approximativement 1,5 milliard de dollars de capitaux dans les énergies renouvelables.
Zéro émission nette d'ici 2030
Chez Google, notre objectif est d'atteindre zéro émission nette sur l'ensemble de nos opérations et de notre chaîne de valeur d'ici 2030.
Investir dans un avenir plus propre.
Nous sommes convaincus qu'une énergie propre est essentielle pour atteindre nos objectifs. C'est d'ailleurs la pierre angulaire de nos efforts en matière de développement durable, et nos opérations sont neutres en carbone depuis 2007.
Compensation des émissions
Avec plus de 55 nouveaux contrats d'achat d'énergie qui fourniront 6 GW d'énergies renouvelables, Google est l'entreprise qui en achète le plus au monde.
Engagements liés à nos investissements
Nous nous sommes engagés à investir environ 150 millions de dollars dans certaines régions de production clés afin de catalyser approximativement 1,5 milliard de dollars de capitaux dans les énergies renouvelables.
Zéro émission nette d'ici 2030
Chez Google, notre objectif est d'atteindre zéro émission nette sur l'ensemble de nos opérations et de notre chaîne de valeur d'ici 2030.
Nos engagements pour nous approvisionner en minéraux de manière responsable.
Nous mettons tout en œuvre pour rendre le suivi des minéraux plus transparent pour tous.
L'union fait la force
En 2018, nous nous sommes associés à Cisco, SGS, Volkswagen et la société minière péruvienne Minsur pour lancer un plan de traçabilité des minéraux couvrant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.
Première phase
Le programme pilote se concentre sur l'étain provenant de la mine de San Rafael de Minsur, qui génère environ 6 % de la production mondiale d'étain.
Des minéraux qui ne contribuent pas aux conflits armés
Dans le cadre du programme Conflict Minerals de Google au Congo et dans les pays voisins, nous travaillons en partenariat avec des organisations gouvernementales, des groupes industriels et des ONG pour favoriser l'approvisionnement en or non lié à des conflits.
Nos engagements pour nous approvisionner en minéraux de manière responsable.
Nous mettons tout en œuvre pour rendre le suivi des minéraux plus transparent pour tous.
L'union fait la force
En 2018, nous nous sommes associés à Cisco, SGS, Volkswagen et la société minière péruvienne Minsur pour lancer un plan de traçabilité des minéraux couvrant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.
Première phase
Le programme pilote se concentre sur l'étain provenant de la mine de San Rafael de Minsur, qui génère environ 6 % de la production mondiale d'étain.
Des minéraux qui ne contribuent pas aux conflits armés
Dans le cadre du programme Conflict Minerals de Google au Congo et dans les pays voisins, nous travaillons en partenariat avec des organisations gouvernementales, des groupes industriels et des ONG pour favoriser l'approvisionnement en or non lié à des conflits.
L' Humain
"Chez Google, nous avons à cœur de développer des produits inclusifs, qui prennent en compte les besoins de tous. Ce n'est pas une tâche facile, mais nous souhaitons relever ce défi et nous sommes déterminés à apprendre et à nous améliorer."

– Annie Jean-Baptiste, Head of Product Inclusion chez Google, Créer pour tous
Préparer le futur pour les utilisateurs
Agir pour un futur à l'énergie propre.
Nest Renew est un nouveau service disponible en avant-première pour les thermostats Nest compatibles qui vous aide à agir pour un futur à l'énergie propre depuis chez vous.
Changez les choses directement depuis chez vous.
Le réseau électrique propose souvent un mélange d'énergie non renouvelable provenant du gaz et du charbon, et d'énergie propre générée par des parcs solaires et éoliens. Nest Renew peut évaluer les moments où l'énergie est plus propre dans une région, et fonctionne avec les thermostats Nest pour permettre aux utilisateurs situés aux États-Unis de décaler automatiquement leur consommation sur les créneaux où l'électricité est plus verte ou moins chère.

Grâce aux thermostats Nest, les utilisateurs peuvent également suivre leur consommation énergétique quotidienne et découvrir des moyens pour la réduire.


Depuis 2011, les thermostats Nest ont permis d'économiser

 
kWh d'énergie
Concevoir des technologies réellement utiles
Nous nous engageons à développer des programmes et des produits qui placent l'humain au premier plan, que ce soit pour aider les hôpitaux, les ménages à faibles revenus, le personnel soignant ou les utilisateurs en situation de handicap.
Combattre les inégalités de santé avec Fitbit.
Nous mettons tout en œuvre pour accompagner les chercheurs sous-représentés qui souhaitent améliorer l'état de santé général des populations défavorisées.
Enrichir les connaissances
En 2020, une étude de l'université Harvard et du MIT a classé Fitbit comme le quatrième "produit numérique connecté" le plus utilisé dans le cadre d'essais cliniques entre 2015 et 2018.
Accompagner la recherche
Les appareils Fitbit sont les accessoires connectés grand public les plus utilisés dans le cadre de recherches cliniques.
Promouvoir l'égalité dans la recherche liée à la santé
À travers notre initiative Health Equity Research, nous allons attribuer jusqu'à 500 000 $ de produits et services Fitbit aux chercheurs travaillant activement sur les projets de ce type aux États-Unis.
Combattre les inégalités de santé avec Fitbit.
Nous mettons tout en œuvre pour accompagner les chercheurs sous-représentés qui souhaitent améliorer l'état de santé général des populations défavorisées.
Enrichir les connaissances
En 2020, une étude de l'université Harvard et du MIT a classé Fitbit comme le quatrième "produit numérique connecté" le plus utilisé dans le cadre d'essais cliniques entre 2015 et 2018.
Accompagner la recherche
Les appareils Fitbit sont les accessoires connectés grand public les plus utilisés dans le cadre de recherches cliniques.
Promouvoir l'égalité dans la recherche liée à la santé
À travers notre initiative Health Equity Research, nous allons attribuer jusqu'à 500 000 $ de produits et services Fitbit aux chercheurs travaillant activement sur les projets de ce type aux États-Unis.
Google Nest prend soin de ses utilisateurs.
Nous travaillons avec différentes organisations aux États-Unis pour leur permettre de relever certains de leurs plus grands défis, comme venir en aide aux familles ou soutenir les personnes atteintes de paralysie.
Des partenariats réfléchis
Nous nous sommes associés à la fondation Christopher & Dana Reeve pour fournir jusqu'à 100 000 Google Home Mini à des personnes atteintes de paralysie.
Pour les patients et les personnes âgées
Nous avons fourni des appareils Nest à des hôpitaux afin d'assister le suivi de la guérison des patients, et à des collectivités de personnes retraitées pour que celles-ci puissent rester en contact avec leur famille.
Réduire la consommation énergétique
D'ici 2023, nous fournirons un million de Nest Thermostat permettant d'économiser de l'énergie et de l'argent à des foyers à faibles revenus.
Google Nest prend soin de ses utilisateurs.
Nous travaillons avec différentes organisations aux États-Unis pour leur permettre de relever certains de leurs plus grands défis, comme venir en aide aux familles ou soutenir les personnes atteintes de paralysie.
Des partenariats réfléchis
Nous nous sommes associés à la fondation Christopher & Dana Reeve pour fournir jusqu'à 100 000 Google Home Mini à des personnes atteintes de paralysie.
Pour les patients et les personnes âgées
Nous avons fourni des appareils Nest à des hôpitaux afin d'assister le suivi de la guérison des patients, et à des collectivités de personnes retraitées pour que celles-ci puissent rester en contact avec leur famille.
Réduire la consommation énergétique
D'ici 2023, nous fournirons un million de Nest Thermostat permettant d'économiser de l'énergie et de l'argent à des foyers à faibles revenus.
Notre nouveau magasin est certifié LEED Platine.
Avec l'ouverture du Google Store Chelsea à New York, nous faisons partie d'un petit groupe de marchands à travers le monde ayant reçu la plus haute certification Leadership in Energy and Environmental Design.
"Dès le premier jour, le respect des engagements de Google en matière de développement durable a fait partie intégrante de la conception et de la construction de notre premier magasin. Chaque matériau, chaque dispositif mécanique, chaque luminaire a été minutieusement étudié et sélectionné."– Nathan Allen, Responsable de la conception des magasins et des projets spéciaux
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1
Les pièces en plastique des produits Conçus par Google fabriqués en 2020 et 2021 sont composées de 9 à 68 % de matériaux recyclés. Ce pourcentage n'inclut pas le plastique contenu dans les circuits imprimés, étiquettes, câbles, connecteurs, composants et modules électroniques, composants optiques, composants pour la protection contre les décharges électrostatiques (ESD), composants pour la protection contre les interférences électromagnétiques (EMI), films, revêtements et adhésifs.

L'aluminium utilisé dans le boîtier du Pixel 5 est 100 % recyclé. (Boîtier arrière uniquement. L'aluminium recyclé représente environ 58 % du poids du boîtier du Pixel 5.) L'aluminium utilisé dans le boîtier du Pixel 6 est 100 % recyclé. (L'aluminium recyclé, utilisé dans le boîtier et dans d'autres composants, représente environ 14 % du poids du produit.)
2
Pourcentage minimal de plastique recyclé ou renouvelable par rapport au poids total de plastique utilisé dans tous les produits fabriqués en 2025. Les éléments suivants peuvent ne pas être pris en compte dans le calcul du pourcentage : circuits imprimés, étiquettes, câbles, connecteurs, composants et modules électroniques, composants optiques, composants liés aux décharges électrostatiques (ESD), composants liés aux interférences électromagnétiques (EMI), films, revêtements et adhésifs. Le terme "matériaux renouvelables" comprend les plastiques fabriqués à partir de produits naturels.
3
L'aluminium recyclé, utilisé dans le boîtier et dans d'autres composants, représente environ 14 % du poids du produit.
4
Chiffres basés sur le poids des boîtiers pour les téléphones Pixel 4a, 4a (5G), 5 et 6.
5
Le terme "boîtier" désigne le revêtement en tissu, le boîtier proprement dit, le support et d'autres petites pièces.
6
Votre Pixel recevra les mises à jour groupées pour les durées de mise à jour et d'assistance Android définies pour chaque modèle. Pour en savoir plus, consultez la page g.co/pixel/updates.
7
Pour en savoir plus sur les mises à jour, consultez la page https://g.co/nest/deviceupdates.
8
Mises à jour de sécurité Pixel pendant au moins cinq ans à compter de la date de mise à disposition initiale de l'appareil sur le Google Store aux États-Unis. Pour en savoir plus, consultez la page g.co/pixel/updates. Pour en savoir plus sur les mises à jour des appareils Nest, consultez cette page.
9
Disponible sur invitation. Nest Renew nécessite le Nest Learning Thermostat 3e génération, le Nest Thermostat E ou le dernier Nest Thermostat, connecté à un compte Google. (Appareil vendu séparément.)
10
Les ajustements effectués n'affectent que la consommation électrique liée au chauffage et à la climatisation.
11
Disponible uniquement pour les clients bénéficiant de certains modes de tarification de la consommation électrique basés sur l'heure d'utilisation.
12
Cette fonctionnalité n'est pas disponible partout.
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Ces économies d'énergie sont calculées à partir du pourcentage typique d'économies de chauffage et de climatisation constaté dans les études en conditions réelles disponibles au sujet du thermostat Nest. Afin de déterminer l'économie totale réalisée, nous appliquons ces pourcentages d'économies au nombre réel d'heures de chauffage et de climatisation enregistré par l'ensemble des thermostats Nest. Les économies d'énergie sont basées sur des estimations et ne sont donc pas garanties.
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