Développer des produits
pour la planète.
Et pour tous.
Conception des produits, fabrication, chaînes d'approvisionnement : nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre impact social et environnemental à chaque étape.
Notre approche
Nous envisageons le développement durable sous trois angles
Produits
Nous créons des produits, des services et des processus qui réutilisent les matériaux et réduisent notre impact sur l'environnement.
Notre chaîne d'approvisionnement
Nous collaborons avec nos fournisseurs pour créer une chaîne d'approvisionnement plus sécurisée, plus juste et plus équitable.
Humain
Nous développons des produits qui placent l'humain au premier plan et nous nous efforçons d'en faire profiter le plus grand nombre.
Produits
Nous créons des produits, des services et des processus qui réutilisent les matériaux et réduisent notre impact sur l'environnement.
Notre chaîne d'approvisionnement
Nous collaborons avec nos fournisseurs pour créer une chaîne d'approvisionnement plus sécurisée, plus juste et plus équitable.
Humain
Nous développons des produits qui placent l'humain au premier plan et nous nous efforçons d'en faire profiter le plus grand nombre.
"Les designers ont pour mission de résoudre les problèmes, et la durabilité est le problème le plus important pour notre génération."
– Ivy Ross, Head of Design pour tous les appareils Google
NosProduits
Powdered natural and recycled materials on a table with Pixel devices
Powdered natural and recycled materials on a table with Pixel devices
Choix de conception
Des matériaux à faible impact et des produits plus durables.
Nous concevons des processus qui éliminent les déchets et la pollution, tout en vous offrant une expérience améliorée. Nos produits ont donc une durée de vie plus longue, ce qui vous permet de les remplacer moins souvent.
Donner une deuxième vie aux matériaux.
Seule une fraction des milliards de tonnes métriques de déchets plastiques produits à travers le monde est recyclée. C'est pourquoi nous nous associons à nos fournisseurs afin de développer un plastique recyclé sûr, durable et de haute qualité, tout en réduisant notre utilisation de plastique non recyclé.14
Un engagement pour l'ensemble de nos produits
Tous les produits portant la mention Conçu par Google et ayant été lancés depuis 2020 sont fabriqués à laide de matériaux recyclés.
Réutilisation du plastique
Nous nous engageons à employer des matériaux recyclés ou renouvelables dans au moins 50 % des plastiques utilisés dans tous nos produits à l'horizon 2025, en donnant la priorité au plastique recyclé partout où nous le pouvons.
Objectifs liés aux emballages
Nous nous engageons à ce que tous les emballages de nos produits soient totalement dépourvus de plastique et 100 % recyclables d'ici 2025.
Plusieurs appareils Google posés sur une table
Plusieurs appareils Google posés sur une table
Deux images accolées montrant des granules de plastique recyclé à gauche et un point d'accès Nest Wifi à droite
Deux images accolées montrant des granules de plastique recyclé à gauche et un point d'accès Nest Wifi à droite
Une animation affichant l'objectif de Google d'utiliser 100 % de plastique recyclé d'ici 2025 au-dessus d'un emballage fabriqué à partir de matériaux recyclés
Une animation affichant l'objectif de Google d'utiliser 100 % de plastique recyclé d'ici 2025 au-dessus d'un emballage fabriqué à partir de matériaux recyclés
Un engagement pour l'ensemble de nos produits
Tous les produits portant la mention Conçu par Google et ayant été lancés depuis 2020 sont fabriqués à laide de matériaux recyclés.
Réutilisation du plastique
Nous nous engageons à employer des matériaux recyclés ou renouvelables dans au moins 50 % des plastiques utilisés dans tous nos produits à l'horizon 2025, en donnant la priorité au plastique recyclé partout où nous le pouvons.
Objectifs liés aux emballages
Nous nous engageons à ce que tous les emballages de nos produits soient totalement dépourvus de plastique et 100 % recyclables d'ici 2025.
L'importance des matériaux.
Une grande partie des déchets de fabrication finissent dans des décharges. Pour réduire notre empreinte carbone et notre impact, nous utilisons autant que possible des matériaux recyclés et renouvelables dans nos opérations, nos produits et nos chaînes d'approvisionnement.
Aluminium recyclé
L'utilisation d'aluminium recyclé nous aide à réduire notre empreinte carbone. L'aluminium utilisé dans le boîtier du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro est 100 % recyclé.
Des coques conçues avec soin
Les coques des téléphones Pixel ont été repensées et contiennent désormais 30 à 70 % de plastique recyclé.
Textiles raffinés
Le boîtier de Nest Audio est composé à 70 % de plastique recyclé post-consommation, dont du textile fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.
Un cadre de téléphone Pixel en aluminium entouré de copeaux de métal
Un cadre de téléphone Pixel en aluminium entouré de copeaux de métal
Des coques Pixel sur une table, entourées de granules et d'échantillons en plastique.
Des coques Pixel sur une table, entourées de granules et d'échantillons en plastique.
Une animation au-dessus d'une enceinte Nest indiquant que le tissu recouvrant l'enceinte est composé à 70 % de plastique recyclé post-consommation
Une animation au-dessus d'une enceinte Nest indiquant que le tissu recouvrant l'enceinte est composé à 70 % de plastique recyclé post-consommation
Aluminium recyclé
L'utilisation d'aluminium recyclé nous aide à réduire notre empreinte carbone. L'aluminium utilisé dans le boîtier du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro est 100 % recyclé.
Des coques conçues avec soin
Les coques des téléphones Pixel ont été repensées et contiennent désormais 30 à 70 % de plastique recyclé.
Textiles raffinés
Le boîtier de Nest Audio est composé à 70 % de plastique recyclé post-consommation, dont du textile fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.
Réduction des déchets
Nos ressources naturelles sont surexploitées, et il est désormais urgent de trouver un équilibre entre notre consommation et ses conséquences. C'est pourquoi nous essayons de réduire les déchets générés à tous les niveaux de nos opérations, de la fabrication à la vente.
Une conception simplifiée
Le design du Nest Thermostat est désormais simplifié et compte 36 % de pièces en moins.